QU’EST-CE QUE LE MICRODOSAGE 1P-LSD?

Le microdosage est l’acte de consommer des quantités sous-perceptuelles de champignons psychédéliques – le plus souvent des champignons LSD ou psilocybine, mais aussi (dans certains cas légal) substituts comme les truffes psilocybine ou 1P-LSD.

Sous-perceptuel signifie que les effets sont subtils, mais peuvent avoir une influence notable sur votre vie.

Typiquement, les individus intègrent des doses subceptuelles dans leur routine hebdomadaire. Les microdoseurs rapportent souvent des niveaux plus élevés de créativité, plus d’énergie, une concentration accrue et des compétences relationnelles améliorées.

Beaucoup de gens microdose afin de traiter la dépression ou l’anxiété, avec des résultats souvent remarquables.

Certains amateurs rapportent également que le microdosage contribue à accroître la conscience spirituelle et à améliorer les cinq sens.

Comment microdoser LSD
Une manière de microdosage facile.

L’HISTOIRE DU MICRODOSAGE

L’HISTOIRE DU MICRODOSAGE
Alors que l’histoire moderne des psychédéliques remonte aux années 1950, l’intérêt pour le microdosage a vu une revitalisation majeure avec la publication de The Psychedelic Explorer’s Guide: Safe, Therapeutic, and Sacred Journeys du Dr James Fadiman en 2011.

Le livre du Dr Fadiman explore le microdosage comme sous-culture d’usage psychédélique. Alors qu’un certain nombre de cultures autochtones, ainsi que des professionnels modernes, ont utilisé le microdosage comme un moyen de débloquer une foule d’avantages, le livre du Dr Fadiman a officiellement introduit le terme «microdosing» dans le courant dominant psychédélique.

Mais le livre du Dr Fadiman n’a pas seulement contribué à une terminologie; il a éveillé la curiosité et l’imagination de millions de personnes fascinées par les rapports de microdoseurs expérimentés. Il a également fourni une foule d’informations pratiques pour tous ceux qui voulaient lui donner un essai, dont une grande partie a été intégrée dans ce cours.

La recherche en cours du Dr Fadiman sur le microdosage est l’une des rares études modernes sur les effets du microdosage en particulier (la plupart des autres recherches portent sur des doses plus importantes pour des résultats thérapeutiques spécifiques).

Suite à la publication du Guide de l’explorateur psychédélique, le prochain coup de pouce majeur dans la sensibilisation du public au microdosage est venu d’une interview podcast Dr. Fadiman a donné avec Tim Ferriss en Mars 2015.

Ferriss, qui est devenu célèbre après avoir écrit le best-seller “The Four Hour Work Week”, a un énorme public d’individus intéressés par l’entrepreneuriat, “biohacking”, l’auto-expérimentation, la psychologie, la spiritualité, et un éventail de sujets supplémentaires qui les prédisposeraient à un intérêt pour les avantages de la microdosage.

Son interview podcast avec le Dr Fadiman soufflé les messages de base sur le microdosage contenu dans the Psychedelic Explorer’s Guide à partir d’une boîte à savon assez fort pour augmenter considérablement une conscience de base du concept.

Peu de temps après sa date d’antenne, les auditeurs du podcast de Ferriss ne commençaient pas seulement à expérimenter le microdosage par eux-mêmes; ils en discutaient et partageaient leur curiosité avec leurs propres réseaux personnels. Par conséquent, les journalistes ont commencé à écrire des articles sur le microdosage, ce qui a conduit à une sensibilisation et un intérêt encore plus grand.

La source la plus récente d’intérêt pour le microdosage est venue du livre d’Ayelet Waldman « A Really Good Day: How Microdosing Made a Mega Difference in my Mood, My Marriage, and My Life », publié en février 2016.

Le livre de Waldman traite de son protocole de 30 jours de microdosage avec du LSD pour traiter une variété de symptômes psychologiques principalement causés par des changements hormonaux liés à la ménopause.

Avant le microdosage, les sautes d’humeur de Waldman étaient devenues si graves qu’elles mettaient en danger son mariage et sa relation avec ses enfants.

Par la suite, dans une interview avec The Third Wave, elle a déclaré : « Ce mois-ci a changé ma vie, et je suis triste chaque jour que je ne puisse pas continuer à le faire légalement. »

Aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier sont consacrées à la microdosage, que ce soit pour traiter les problèmes de santé mentale, stimuler la créativité ou donner aux entrepreneurs de nouvelles orientations.

One Response

  1. 1p lsd kaufen May 26, 2020

Leave a Reply